Comité National Français d’Histoire et de Philosophie des Sciences & la Société de philosophie des sciences
Le prochain Congrès de la Société de philosophie des sciences (SPS) se tiendra à Mons, en Belgique du 8 au 10 septembre 2021 (voir le site du congrès https://sps2021.sciencesconf.org/)
Le Comité National Français d’Histoire et de Philosophie des Sciences & la Société de philosophie des sciences souhaitent favoriser la participation à ce congrès de chercheurs et chercheuses rattachés à des laboratoires français et en début de carrière, à savoir de chercheurs en fin de thèse ou ayant soutenu leur doctorat dans les quatre dernières années.
A cette fin, ils se proposent d’accorder quatre aides financières de 200 € chacune à quatre de ces chercheurs et chercheuses dont la communication aurait été acceptée par les instances du congrès. La sélection des candidatures sera effectuée par un jury composé de membres de la SPS et du CNFHPS.
Nous prions les chercheurs que cette possibilité intéresse de faire parvenir à à Gerhard Heinzmann (gerhard.heinzmann@univ-lorraine.fr) et à Francesca Merlin (francesca.merlin@univ-paris1.fr) AVANT LE 28 JUILLET 2021 les documents suivants:
* CV, précisant tout particulièrement les éventuelles publications que le candidat aurait déjà effectuées.
* Résumé court (environ 15-20 lignes) et résumé long (1 à 3 pages) de la communication acceptée
* Lettre du directeur de laboratoire soutenant le candidat
* Copie de la lettre d’acceptation de la communication
Le Comité communiquera sa décision au plus tard le 12 AOUT 2021 aux candidats. Ceux-ci seront tenus de signer une attestation sur l’honneur, déclarant qu’ils ne reçoivent pas, par d’autres canaux, une aide financière relative aux mêmes postes de dépense que ceux dont ils demandent le remboursement au CNFHPS. Ils ne seront remboursés que sur base de la production de pièces originales justificatives de dépenses.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette information autour de vous.
Le Bureau du CNFHPS en collaboration avec la SPS